Qui a besoin d’un headshot professionnel?

De nos jours, les médias sociaux jouent un rôle primordial dans la promotion de nos compétences professionnelles. Puisque que votre site web, ainsi que chaque plateforme requiert une image de profil, votre photo aura une présence Web étendue. 

Investir dans une photo de haute qualité est un investissement dans votre marque personnelle. Il vous montre, vous et vos employés, à votre meilleur et envoi un signal puissant à votre auditoire sur la qualité et le professionnalisme de vous et de votre organisation. Par conséquent, une photo amateur peut vous nuire grandement puisque celle-ci ne dégagera pas nécessairement ce que vous voulez envoyez comme message à votre auditoire.

Ceci étant dit, la question demeure: qui a besoin d’une headshot professionnel? La réponse est plutôt simple. Toute personne, entreprise ou organisme qui mise sur sa présence en ligne pour attirer une clientèle, un partenaire d’affaire, des employés ou des employeurs a besoin d’un headshot professionnel. On parle donc, d’entrepreneurs, d’acteurs, de professionnels, de gens d’affaires, d’artistes, d’agents d’immeubles, d’auteurs, profil pour site de rencontre et j’en passe! Si vous recherchez des professionnels, des clients potentiels, des investisseurs, des collaborateurs qui ne vous connaissent pas personnellement, ceux-ci seront plus enclins à accepter une première rencontre si leurs première impression de vous est positive. 

Alors je vous pose les questions suivantes: Vous êtes un entrepreneur avec des objectifs d’expansion? Vous êtes un étudiant qui désire se démarquer? Un professionnel aux ambitions élevées? Votre headshot est un outils indispensable dans la recherche de l’amélioration continue des nos vies, ouvre des portes et vous offres des opportunités qui ne seraient pas possible avec une image de qualité douteuse.

Le photographe Duane Furlong nous rappelle, “il est important de comprendre  que, pour le meilleur et pour le pire, les gens se font une opinion de nous en moins d’une seconde.” Donc posons nous à nouveau ces questions: Quelle est la valeur d’une première impression? Est-ce que votre headshot représente bien l’image que vous voulez projeter? Est-ce que celui-ci vous positionne en tant qu’expert dans votre domaine? 

Cette dernière question est hautement importante. La confiance, qui provient du regard de la personne en grande parti, joue un rôle déterminant dans le perception de votre capacité à combler les besoins d’un client, d’un partenaire ou d’un employeur. Un headshot professionnel doit être capturé par un photographe professionnel, qui ajustera son éclairage, qui vous conseillera, qui vous positionnera et qui fera en sorte que votre expression soit à point pour obtenir des résultats professionnel qui vous mettront en valeur. Les headshots professionnels propulsent votre personnalité et votre professionnalisme à l’avant plan tout simplement.

Les headshots professionnels ne sont pas réservés aux cadres supérieurs exclusivement. Tout le personnel, de l’employé junior au PDG, en a besoin d’un. Si vous n’en avez pas déjà un, je vous conseil fortement à choisir un photographe spécialisé dans la photographie de headshot. Avec un headshot de qualité, votre professionnalisme et votre personnalité unique seront mis de l’avant, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités!